Numérique + Communication

RÉSUMÉ

Contenus audiovisuels en contexte connecté : Quelles mutations ?

L’arrivée du numérique a amené certaines transformations dans la production, la promotion et la diffusion des contenus télévisuels. Qui sont les acteurs et les logiques à l’œuvre dans ce nouvel écosystème culturel ? Quel est l’impact de ce nouvel univers de consommation audiovisuelle sur les pratiques de découverte, d’accès et de consommation des contenus issus de la TV ou exclusifs au Web ? Enfin, comment les contextes de visionnement, marqués par une multitude d’équipements et de plateformes numériques transforment-ils l’expérience du spectateur et le rapport des Québécois à leur propre culture ?

CONFÉRENCIÈRE :

Christine Thoër, Ph. D sociologie, est professeure titulaire au département de communication sociale et publique à l’UQAM, chercheure au Laboratoire de communication médiatisée par ordinateur (LabCMO) et au Centre de recherche sur la communication et la santé (ComSanté). Elle s’intéresse aux usages d’Internet dans le domaine de la santé et du divertissement. Elle travaille notamment sur les pratiques de visionnement connecté des jeunes, l’interprétation des récits numériques, le témoignage d’agressions à caractère sexuel sur les réseaux sociaux et les espaces de soutien social en ligne.

 

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1h.
Une attestation de participation représentant  de 1h de formation sera transmise aux notaires.

 

 


Inscriptions

Numérique + Communication - 19 avril
Envoi

 

Ce contenu a été mis à jour le 10 avril 2017 à 10 h 41 min.